Depuis Mendoza, le bus traverse les Andes dans des paysages magnifiques et passe au pied de l'Aconcagua, le point culminant du continent américain (6962m)
Nous passons la frontière et la douane chilienne, toujours très longue à passer...!
Le lendemain, nous vivtons les rues pietonnes de Santiago et les alentours de la Casa de la Moneda et son centre culturel ..
Le programme est souvent fait comme ça...qu'est ce qui est gratuit aujourd'hui?...Même si on s'interdit rarement de faire les choses qu'on veut vraiment voir!
Puis nous montons sur une des collines qui composent Santiago et d'où nous avons une belle vue sur la capitale.
Redescente, petite bière en terrasse, et (les copains orléannais comprendront):
Le lendemain, nous retournons donc au centre culturel de la Casa de la Moneda y voir quelques oeuvres d'artistes plutôt connus (Magritte, Picasso, ect..) de la collection de Peggy Guggenheim..
puis nous traversons la rivière...
pour aller manger au marché.
Nous visitons l'après midi le tout nouveau musée de la Mémoire et des Droits de l'Homme dédié au coup d'état militaire du 11 septembre 1973 contre le Président Allende et qui permis à Pinochet de mettre en place sa dictature. Dur de résumer cette prériode en dessin...on retiendra cette phrase:
Leur "Plus jamais ça" prononcé à la fin de la dictature.
Le lendemain, encore 2 musées, un d' "art" comntemporain et un sur l'histoire du Chili.
...au moins le titre est bien trouvé!
Puis nous prenons le bus pour rejoindre Viña des Mar, située sur la cote aproximite de Valparaiso où nous attendent...
et ils nous emmènent chez eux, un bel appart sur les hauteurs de Reñaca avec vue sur l'eau de la mer et de leur piscine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire