samedi 22 décembre 2012

TUCUMAN ET LES CHUTES D'IGUAZU

Mardi 18 est le jour de notre départ de Cafayate. Le matin, nous retournons voir les 2 français pour savoir s'ils ont des nouvelles de notre voleur !



Puis nous retournons au camping : il est temps d'aller faire les sacs et de prendre le bus pour Tucuman !



Nous allons donc au commissariat, sans grand espoir... et de là, une voiture de police nous emmène dans les locaux de la brigade d'investigation où...


On a tout retrouvé  !! sauf une clef USB et quelques photos puisqu'il a effacé 2 cartes mémoires, dont une n'avait pas été sauvegardée entièrement, et les petites poupées, dommage, mais ça nous servira de leçon!

Puis ils ont repris notre déposition et Grégoire a du tout réexpliquer à l'avocat de la défense et de l'accusation. Après cela, nous avons enfin pu prendre notre bus !



Et, doucement, le paysage change. L'herbe fait son apparition.



Petite bataille nocturne avec les moustiques quand même !

Le matin, après un coup de fil en France pour le boulot (et oui, il faut penser au retour et Fanny commence à postuler sur des postes...), nous prenons le bus pour Iguazu, à l'extrème nord est de l'Argentine à la frontière avec le Paraguay et le Brésil.


Le bus indique 39 degrés. heureusement la clim' fonctionne !

En 21h, on a le temps d'en voir des films ! 


On voit d'ailleurs le plus gros navet de tous les temps, the three stooges, qu l'on conseille à tous !


Il faut bien occuper les passagers !


Fanny repasse encore quelques coups de téléphone et nous rejoignons le camping...



Le lendemain, visite des chutes d'Iguazu !


Le parc des chutes se trouve dans la forêt Paranacanis, seconde forêt tropicale d'Amérique du Sud après l'Amazonie ! Long de 1320 km, le fleuve Iguazu arrive, peu avant sa confluence avec le Parana, sur une immense faille géologique dans laquelle il s'engouffre. Le débit de la rivière varie de 500 à 6 500 m3/s selon la saison ! En fonction du débit le nombre de chute varie de 150 à 270, la plus haute faisant quand même 80m de haut !


Le lendemain, nous partons visiter le côté argentin des chutes. Beaucoup mieux aménagé, nous parcourons les passerelles qui nous amènent au plus près des chutes!


 C'est dans ces moments là qu'on se rend vraiment compte que nos tenues sont ridicules...


Côté argentin, on voit également plus d'animaux, dont les coatis, plus vraiment sauvages...




L'entrée inclue également un bateau qui nous emène sur l'île San Martin, au coeur des chutes! Quel bruit! Nous y pique-niquons jusqu'à ce qu'un garde vienne à notre rencontre...





Nous rentrons donc à Iguazu...pour prendre un bus direction ...Mendoza!






1 commentaire:

Aurélien a dit…

Bon finalement ça se finit bien ^^