lundi 11 février 2013

RESERVA RIO SIMPSON

Dimanche matin, nous débarquons donc à Puerto Chacabuco et prenons directement un bus pour Puerto Aysen. Le port d'origine était situé à Puerto Aysen, mais, du fait des incendies de forêt réalisés par les colons pour rendre les terres cultivables, l'érosion des versants s'est accentuée et le port d'Aysen s'est ensablé. Un nouveau port, Puerto Chacabuco a donc été créé.


Nous prenons donc un bus pour cette cascade située entre Puerto Aysen et Coyhaique.


Il y a un camping de la CONAF juste à côté, et comme il se met à pleuvoir, on y reste !





La dydime est une algue envahissante qui commence à apparaitre en Patagonie. Une grosse campagne de sensibilisation est en cours pour limiter sa propagation (affiches et prospectus partout, conteneurs avec eau chlorée et eau claire pour laver le matériel de pèche et de canoé sur chaque site...).



Nous passons la soirée au coin du feu.

Le lendemain...





De retour à la cabane, nous attendons que le mauvais temps passe et mangeons ce qu'il nous reste...


Puis la pluie s'arrête enfin et nous pouvons partir, direction Coyhaique.

2 commentaires:

Aurélien a dit…

Héhé, j'ai pas vu passer le temps pendant que je rattrapais mon retard sur votre voyage :D

Toujours aussi intéressantes vos aventures ^^

Comme j'ai déménagé de Chartres, j'avais plus le raccourci sur le navigateur et j'y pensais plus... jusqu'à ce que je rencontre le sosie de grégoire ce matin en allant au boulot :D (sans la barbe hein ^-^)

Profitez bien de vos deux derniers mois loin d'ici :)

Greg et Fanny a dit…

Ah!! Aurelien est de retour! On a failli lancé un "WANTED - PERDU DE RECHERCHE". tu y as échappé à quelques jours pret! C'est quand même pas le ministère qui te prend tout ton temps! Chao!