dimanche 10 février 2013

PUERTO CISNES







Nous retournons donc au village et passons, par chance, devant une maison qui propose des places de camping... pas très buccolique (carcasses de voitures, douche froide et toilettes chez les gens), mais la famille est sympa et le prix raisonnable !

Vendredi 8 février, on se réveille tranquillement avant d'aller faire un tour à la bibliothèque du village, qui propose encore internent gratuit !




Nous changeons donc nos plans et achetons un billet de bateau pour Puerto Chacabuco, embarquement prévu à 12 h, le jour suivant.

Puis nous montons à la seule attraction touristique du coin : le Mirador, et retournons à la bibliothèque où nous retrouvons Charly.


Samedi matin, nous nous réveillons pas très tard afin de surveiller l'arrivée du bateau. En effet, il est sensé arrivé vers midi, mais la femme de l'agence nous a bien dit qu'il n'y avait pas d'horaire précise, et qu'il fallait surveiller l'avancée du bateau. A peine réveillés, nous partons donc à la police qui dispose d'un panneau d'affichage situant les bateaux en temps réel. Là, on apprend que l'arrivée à Puerto Cisnes est prévu vers 17h30 : on a le temps !
On prend donc le petit-déjeuner tranquille, avant de plier la tente, et d'aller à la bibliothèque.


Du coup, nous allons manger un sandwich (completo bien sûr !) et partons à la recherche d'un cyber-café...


... et de temps en temps retournons voir à la police où en est notre bateau !


Nous finissons par abandonner l'idée d'aller sur internet, le samedi à Puerto Cisnes, tout est fermé ! A la place, nous nous baignons !


Finalement, nous allons attendre le bateau sur la jetée...


Nous disons au revoir à Charly et montons à bord de l'Alejandrina. C'est un de ses derniers voyages, et elle sera prochainement remplacée par un nouveau bateau.



Et le bateau navigue entre les îles, remonte le canal Puyuhuapi (beau coucher de soleil sur l'océan !) et dans la nuit, s'arrête dans quelques ports...


Le matin, quand le jour se lève, les îles et les sommets sont dans les nuages...


Nous arrivons finalement vers 10h à Puerto Chacabuco, après donc près de 14h de voyage.

Aucun commentaire: