samedi 19 janvier 2013

PUERTO MONTT - ISLA TENGLO

Jeudi 17 janvier, nous voulons rejoindre Puerto Montt. C'est dans cette ville que débute la Carretera Australe qui mène à la Patagonie Chilienne, mais surtout,c'est d'ici que l'on rejoint l'île de Chiloé !

Et comme on veut économiser, et s'amuser...

Puis nous cherchons un hébergement,

Nous prenons donc le bus sans trop savoir où descendre. Mais en route...

Nous la suivons donc...

Et on emprunte alors un petit chemin qui nous emmène de l'autre côté de l'île, côté océan.

Puis, une fois installés,nous partons explorer l'île à la recherche de notre repas du soir. On se sent tellement bien ici qu'on n'a pas envie de retourner à Puerto Montt faire les courses.

Nous parcourons ainisi un bout de l'île en observant les belles maisons, les chaloupes, les chalutiers,..., achetons un paquet de riz pour le soir et rentrons au camping.

Les dauphins ne sont jamais venus nous voir... Dommage. Mais nous avons bien pu les observer sauter avec, en paysage de fond, les volcans enneigés.

Après notre riz du soir, nous profitons du coucher de soleil sur la plage...

Le lendemain matin, réveil tranquille sur l'Isla Tenglo.

Puis nous reprenons la barque pour aller à Puerto Montt voir le marché artisanal et manger au marché aux poissons.

Nous entrons donc tous les 3 dans une petite cantine du marché pour manger des fruits de mer. Pour nous aguicher, les serveurs nous en donnent pour gouter...

Et nous choisissons de goûter le Curanto, spécialité locale, avec un petit blanc !

Puis nous disons chao à Damien, qui prend le bateau pour Puerto Natales, nous faisons un tour dans Puerto Montt et très vite retournons sur notre île. Mais avant, nous retournons au marché aux poissons !

Puis on retourne se baigner et on lance le barbecue !