mercredi 23 janvier 2013

CHILOÉ - QUEMCHI

Mardi 22 janvier, nous partons de bonne heure avec Teresa, qui nous dépose près d'un endroit stratégique pour le stop.

Une première voiture nous prend assez rapidement et nous laisse sur le grand axe qui va à Chacao.

Au bout de 30 minutes...

Le camion nous dépose au croisement de la "route" qui va à Quemchi...

Finalement quelqu'un nous prend, puis un autre,puis un autre, puis un autre...,et petit à petit on avance ! Sur les petits axes il y a beaucoup moins de monde, mais au moins, ils s'arrêtent !

Nous avançons donc sur la piste qui longe la côte. Au moins,quand on attend, on a une belle vue !

Le seul problème, c'est que quand on attend...

Il y a quand même une fois où on est resté bloqués longtemps ! Et du coup, dans ces cas là, on préfère marcher, ça passe le temps.

Puis un petit bus local passe et nous le prenons. Il nous emmène jusqu'au prochain croisement avec la route qui va à Ancud: il y aura plus de voitures... Mais, en descendant du bus...

Voilà... de voiture en pick-up, de pick-up (très pratique quand on fait du stop!) en bus, et de bus en pick-up (soit 9 véhicules en tout !), on arrive à Quemchi !

Quemchi est un paisible petit port, avec des maisons typiques de l'île, c'est à dire des maisons en bois, recouvertes de bois d'Alerce, comme des écailles de poissons, aux formes plus ou moins compliquées.

Et surtout, c'est levillage natal de Fransisco Coloane, un des auteurs chiliens les plus connus, que nous avons découvert avant de partir, et qui nous a encore plus donné envie de venir à Chiloé et en Patagonie ! A lire absolument !

Nous visitons donc le musée qui lui est consacré.

Puis nous nous balladons sur la plage et dans Quemchi, avant de retourner au camping.

Le lendemain matin, nous appelons donc le numéro indiqué pour aller travailler sur l'île Mulchey...

Je rappelle donc...

Puis nous plions bagage pour reprendre la route !