mercredi 21 novembre 2012

REPONSE AU GRAND JEU CONCOURS N*5

Voici la réponse au grand jeu concours n*5!

on commence par les réponses, on désignera le gagnant à la fin....suspens!

1ère question : Il s'agit d'une fougère arborescente! Bravo à Clemence et à Cyrielle! Quel oeil!



2ème question: Il s'agit de l'arbuste kuñua, l'espèce d'arbre qui pousse à la plus haute altitude au monde! Le parque Sajama a été créé entre autres raisons, pour les protéger!

Bravo à google Aurélien! Quelle connaissance des arbustes!!



3ème question: Ce bon vieux cèdre a, d'après internet et les différents guides de voyage 1400 ans! Mais bon, tous ces articles datent un peu maintenant....et on peut supposer que cet arbre prend comme nous les humains, un an tous les ans...et qu'il a donc un peu plus de 1400 ans!

C'est donc Clémence qui est la plus proche avec 1401 ans! Bravo quand même à google Aurélien qui y était presque et qui a trouvé le nom de l'arbre!



LE GRAND GAGNANT EST DONC (d'après le barême...) : CLEMENCE!!!

Bravo aux autres joueurs!!

PS: Aller, Aurélien boude pas, on te rammenera un petit cadeau quand on reviendra!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci les amis!!!! Et merci Aurélien...j'ai été un peu fourbe dans ma proposition d'âge de l'arbre...
Clem

Aurélien a dit…

Tsss je ne le prends pas mal, j'ai déjà gagné un jeu, autant que les autres gagnent aussi ! (*grrr*)

Et puis, je me renseigne sur les arbustes et arbres d'amérique du sud grâce à vous (*google*).

La fougère arborescente... mouais je préférais ma version !