jeudi 8 novembre 2012

GRAND JEU CONCOURS N*5

Et voici, comme vous l'attendez tous, le GRAND JEU CONCOURS N*5 !!

Après quelques mois passés dans l'aridité de l'altiplano, nous étions tellement heureux de revoir des arbres que nous avons décidé, comme les plus malins d'entre vous l'ont deviné, d'en faire le thème de ce jeu!

Pour ceux qui voudraient zoomer, vous pouvez trouver les photos en meilleure qualité en allant voir toutes les photos du voyage (cliquer sur le diaporama).

1ère question:

Mais sur quel végétal Thérèse est-elle appuyée?? (on parle de l'arbre)

 
Indice chez vous: On en trouve de la même famille en France!
 
2ème question: Mais quelle est donc la particularité de cette espèce d'arbustes??


 
 
3ème question: Quel âge a cet arbre?? 

 
Question bonus: quel est l'arbre ci-dessus?

Chaque bonne réponse donnera des points et un barême extrêmement précis permettra de nommer le vainqueur sans contestation possible.


9 commentaires:

Aurélien a dit…

Hum ... C'est vraiment de plus en plus écolo votre blog :D

1)Un araucaria araucana (araucaria du Chili ou encore "pehuén") son voisin européen étant le pin bien que l'araucaria fut autrefois très populaire dans les jardins publics en Europe.

2) l'arbustre "kenua" (ou kañua) est l'arbuste vivant le plus haut sur terre (plus de 4100m)

3) je dirais à vue de nez environ 1400 ans pour ce "Cedreda lilloi" (famille du cèdre)



Aurélien a dit…

Une erreur s'est glissée dans ma réponse précédente au 2).

Le nom est bien keñua.

Comme le barème est extrêmement précis, je ne pouvais laisse passer ça ^^

Anonyme a dit…

1- Une fougère arborescente?
2- (est-ce un arbuste? sinon je me permettrais de proposer que cet arbuste a la particularité de ressembler fortement à un arbre!!) Sinon, vue sa tête je propose la caractéristique suivante : capacité à survivre à un incendie.
3- 1401 ans (merci pour l'idée du zoom au début je croyais que c'était Greg sur la photo et en fait c'est Fanny, donc l'échelle change...)
4- Pienso que esta un basalmo de Peru.

Besos,

Clem R

Unknown a dit…

je vois qu'internet fonctionne à plein régime pour trouver les réponses.....

Cyrielle a dit…

Hé salut!

ALors moi je répondrais :
1) Fougère arborescente, ça a l'air de ressembler a celles de la Réunion dans la foret primaire...
2) Alors l'arbuste est celui qui renferme de la cocaine mais là il a brulé??
3)L'arbre est le baobab sacré du village soit appelé le Queñua, l'arbre qui pousse le plus haut du monde. Mais fanHé salut!

ALors moi je répondrais :
1) Fougère arborescente, ça a l'air de ressembler a celles de la Réunion dans la foret primaire...
2) Alors l'arbuste est celui qui renferme de la cocaine mais là il a brulé??
3)L'arbre est le baobab sacré du village soit appelé le Queñua, l'arbre qui pousse le plus haut du monde. Mais fany n'étant pas très grande ça peut nous induire en erreur...

Profitez bien les louloups...!
y n'étant pas très grande ça peut nous induire en erreur...

Profitez bien les louloups...!

Cyrielle a dit…

Oh bah zut y a eu un bug ds mon commentaire...
Bises à vous 2 !

Greg a dit…

Je crois que la cocaine ne se cache pas dans l'arbre mais dans le sac de Cyrielle...

Quant à Dominique, on le sent un peu blasé.. :)

Internet ne fait pas tout...la preuve! Vous pouvez encore essayer...

Anonyme a dit…

je suis bien contente d'avoir gagné le précédent...parce que là Yolène ça va être tendu ;))
fanny

Anonyme a dit…

OUI ça va etre chaud et puis j'y connais rien en arbre, moi je n'ai pas voyagé partout dans le monde ...bon je vais quand meme tenter ma chance ..
alors N°1:je sais pas
N°2: je dirais un arbre qui pèle au soleil et change de peau...
N°3:je dirais 1000 ans
et en réponse bonus: un acacia comme chez papa (j'aime bien ses arbres là!!
"pourvu que je gagne!!!" j'avoue ya peu de chance quand meme
c'est quand les questions sport!!
yolène