samedi 1 septembre 2012

REPONSE AU GRAND JEU CONCOURS N*3

Voici la réponse en images au grand jeu concours numéro 3!

Voici les protagonistes:



et bien sûr, un animal étrange inconnu des habitants de l'ancien monde...


Peu après leur débarquement, les espagnols, curieux, demandent aux habitants...(Pour plus de rigueur historique, les dialogues sont en espagnol et en Quechua...)


Ce qui signifie:

                                        - Salut l'ami! Ca roule? Comment s'appelle cet animal?
                                        - Appelle? Ca veut dire quoi "appelle"?
                                        - Appelle? Il s'appelle appelle. Merci!

On devrait donc appeler les lamas des "appelles": Mais comme ca ne faisait pas très exotique pour les touristes, le nom espagnol a éte gardé et la prononciation et l'écriture francisées. (lama qui vient de llama, traduction de appelle)

Le joueur (l'unique) a donc fourni un réponse tout à fait satisfaisante et a donc gagné! Il recevra un cadeau des qu'il aura confirmé son identité! (JC, SC ou un autre??)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un autre

Llamo PEPE

Fanny m'a (presque) tout montré... le job pour que je puisse prendre sa (presque) suite au SGREB (encore Merci).

Encore bravo pour votre façon de nous faire partager votre Aventure.

Aurélien a dit…

En même temps, c'était bien ton style Yann :)

Bon moi j'aurais du apprendre l'espagnol en LV2 !

François a dit…

Salut mes p'tits loups,

Les photos du Huayhuash et de l'Alpamayo sont sublimes...ça fait rêver !!!

Biz!
FrançoisE

Anonyme a dit…

Buenos dias

J'ai dit à Aurélien que j'avais gagné 2 fois :
* 1° le jeu concours n°3
* 2° deviner le cadeau = super bonnet péruvien (on va commencer à apprécier ce genre d'accessoire ici)
Merci beaucoup
Mais aussi 2 fois parce qu'il est réversible : la classe.
Et pis les timbres...

Yann

Greg a dit…

Tu as donc reçu le cadeau! Tant mieux! Effectivement, pas très original, mais on ne fait que des cadeaux typiques des pays d'envoi... Et puis l'hiver approche non?