vendredi 14 décembre 2012

VALLÉES CALCHAQUIES

Lundi matin, nous plions la tente avec pour objectif de rejoindre Cachi !

Finalement, nous arrivons à l'heure au terminal et il y a bien un bus à 7h pour Cachi et les vallées Calchaquies ! D'abord très verdoyantes, la piste monte vers les hauteurs arrides... il fait chaud, très chaud !

Une fois arrivés à Cachi, nous allons directement au camping municipal qui possède une piscine !

Et nous passons l'après-midi sous les arbres du camping, à l'ombre...

Près de notre tente,campent 4 jeunes argentins de 17 ans qui viennent nous parler...

Ah bon ? Quel oeil !

Et nous faisons donc un barbecue : en 350 g de boeuf et 200 g de saucisse... le boucher n'a pas une découpe très précise !

Dommage...

Mardi 11 décembre, nous prenons donc le bus avec nos 4 amis argentins, en direction de Bréalito, un village entre Cachi et Molinos.

Finalement, tout le monde reste là et on monte les tentes...

Emilio (celui qui connait déjà le coin) nous emmène à une cascade !

Mais la pluie finit par arriver, et il faut rentrer au camping...

Et nous partons faire du bloc autour du camping !

Après cette petite séance d'escalade, nous rentrons à la tente...

Un peu plus loin...

Le lendemain, nos 4 compagnons décident d'aller dormir à la Cueva...

Nous montons donc sur les hauteurs qui dominent Bréalito.

Il fait déjà très chaud ! Certains blocs sont vraiment immenses, si bien que des voies y ont été ouvertes !

Et enfin...

Puis, après une courte pause (les gros surplombs c'est pas trop notre truc....), nous repartons direction la laguna de Bréalito !

Nous, on avait de bonnes chaussures... Mais eux, un peu le plan galère ! Nous finissons tout de même par arriver au bord de la lagune...

Une eau à la température idéale,de grands rochers pour faire des supers sauts ! Une bonne matinée !

Nous arrivons à la rivière ...

Heureusement, nous avons notre filtre ! Nous refaisons le plein d'eau pour la journée dans une flaque et leur remplissons un bidon de 5 L.

Nous mangeons donc tous les 2 notre sandwich, pendant que les autres remballent toute la bouffe et partent à la recherche d'eau...

Nous rentrons à la grotte où nous disons au-revoir à nos 4 amis et les laissons manger !

Nous rejoignons le camping en notant les lieux où il y a des blocs sympas à faire pour le lendemain.

Avant de manger nos pâtes (nous n'avons eu le temps que d'acheter des pâtes...), nous retournons faire un tour au pied de la cascade !

Le lendemain matin...

Nous partons tous les 2, puisque les argentins doivent rester dans leur grotte jusqu'au samedi soir, pour aller faire du bloc.

Une bonne matinée de grimpe avec des blocs vraiment intéressant à grimper, même en grosses !

L'après-midi, nous remontons un peu la rivière qui longe le camping et qui passe par de petites gorges de roche rouge parsemées de végétaux de divers verts !

Et après notre baignade quotidienne,

alors que nous pensions passer la soirée seuls,...

... nous la passons avec les argentins !

Comme il nous restait un peu de tempsavant la nuit...

Le lendemain, vendredi, c'est le jour de partir. Nous prenons le bus de 7h, qui passe à 6h40 (il faut le savoir !), et qui nous emmène à Seclantas où nous nous séparons de nos amis qui rentrent à Salta. Pour nous, le but est de rejoindre la ville de Cafayate. Seul problème, il n'y a pas de bus entre Molinos et Angastaco (une quarantaine de km)...

Nous traversons le pont pour nous mettre sur la route 40 (celle qui va à Ushuaia), et attendons...

Et finalement, un pick-up nous emmène à Molinos après seulement une heure d'attente... et nous fait payer 20 Pesos chacun... Mais bon, il nous avance déjà bien !

On se fait prendre en stop par 2 touristes français qui ont loué une voiture. Temps d'attente : 0 s !

Nous poursuivons donc sur la route 40 qui nous offrent encore de beaux paysages !

Aurélien a dit…

la coinche à deux c'est pas génial quand même ^^