jeudi 2 août 2012

TRUJILLO - HUANCHACO

Lundi 30 juillet, après un voyage en bus le long de la côte désertique du Nord Pérou, nous arrivons à Huanchaco, un village à 15 km de la ville de Trujillo.

Le soir, nous profitons de la cuisine du camping pour nous faire à manger, histoire de changer du riz !

Bon, la recette peut être améliorée, mais c'est pas trop mal.

Le lendemain, debout de bonne heure pour aller voir le retour des pêcheurs...

Puis visite de la ville de Trujillo et de son musée archéologique, très intéressant sur l'histoire de la région !

L'après-midi nous visitons le fameux site de Chan-Chan, ancienne capitale chimu (peuple pré-inca), et le lendemain le temple de Huaca de la Luna, temple moche (peuple pré-inca également)... Et oui, c'est un peu compliqué toutes ces civilisations donc on a choisi de faire un article spécifique sur l'histoire du Nord Pérou, article à venir.

Pendant toutes ces visites, Grégoire se prend pour un archéologue...

Le mercredi soir, c'est l'heure du grand départ pour Huaraz, ville au coeur de la cordillère blanche !!

Bon finalement, tout est bien qui finit bien, nous attrapons le bus (trés confortable d'ailleurs : petit oreiller, couverture...) et avons le temps d'avaler une soupe !