lundi 13 août 2012

GRAND JEU CONCOURS N*3

Histoire d'égayer la rentrée, nous vous proposons un nouveau jeu !!


Nous nous sommes vraiment sentis en Amérique du Sud lorsque nous avons vu des Lamas !! Et depuis, nous en voyons souvent (des lamas ou leurs cousins les alpagas et les vigognes).

Voici donc la question :

Quelle est l'origine du mot "LAMA" ?

Le gagnant sera celui ou celle qui trouve la bonne réponse ou qui donne la réponse la plus originale ou rigolote. Bref, c'est nous qui choisirons. Nous considérons d'ailleurs que la bonne réponse est celle que l'on nous a racontée, il y en a peut-être d'autres...

7 commentaires:

Aurélien a dit…

Oula, une rapide recherche Google n'a rien donnée :(

Bon j'y réfléchirais plus tard, en attendant, j'ai reçu hier le cadeau du jeu concours numéro 2 !!

Merci encore et attention aux lamas ;)

yannick a dit…

Bonjour à tous les deux

Pour les lamas je n'ai pas d'idée mais il parait que se sont des sales bêtes qui vous craches dessus, faîtes attention.
bon voyage

Yannick

Anonyme a dit…

ça m'énerve je crois que je vais gagner à aucun jeu...
yolène

Anonyme a dit…

Un petit coucou des taties Trouillard réunies à Sablé. Nous sommes heureuses de partager vos photos et vos commentaires. Roselyne est chargée de vous faire un bisous de nous toutes la semaine prochaine.f

Fanny et Greg a dit…

Comme il y a peu de réponse, il est facile de gagner ce jeu. Tentez une explication, n'importe laquelle, et vous avez toute la chance de gagner !!

Anonyme a dit…

Je n'ose pas dire "je sèche" en cette période chaude dans l'hémisphère nord...
Je ne me retiens pas de faire chauffer les miens (d'hémisphères)
[ce préambule valant identification pour ceux qui me supporte encore au quotidien] :
Lama vient d'un mot quetchua (en écho à la vitesse de crachat qui sort en moins de 2 ?), terme générique qui s'applique à tout animal d'Amérique du sud couvert d'une toison (je sais ce n'est pas le Pérou, mais je n'ai pas fini) permettant de faire une étoffe croisée appelée Serge.
A noter que la question demande l'origine du mot, donc de savoir pourquoi il s'appelle ainsi. Or "lama" vient de "llama", conjugaison du présent de l'indicatif 3° pers. du sing. du verbe llamar et que l'on peut traduire par "(il s') appelle". D'où : le lama s'appelle "s'appelle"...
La boucle est (doublement bouclée) d'autant que pour vous, y'a des moments où... çà pèle !!

Félicitations pour votre parcours et votre façon de le faire partager...

Greg et Fanny a dit…

Le joueur est joueur! Il faut qu'on devine qui a répondu...Une réponse avec de l´humour...de l'intelligence...je vois! Je suis somnambule! Nan je blague!...
Je mise ma chemise trouée (mais recousue...puis retrouée...merci maman pour la chemise de contrefaçon!) sur un certain JC...quand a Fanny, elle mise ses vieilles chaussettes de rando sur un certain SC!

Est-ce l'un des 2?