mercredi 2 mai 2012

MANAUS

Samedi 28 avril, nous quittons Santa Elena au Venezuela avec pour objectif d'atteindre Manaus au Bresil. Le voyage et le passage de frontière furent faciles et plus rapides que prévus et nous arrivons dimanche matin de bonne heure à Manaus. Ne parlant pas portuguais, nous sommes un peu perdus, mais nous arrivons à nous débrouiller.

Manaus est une grande ville au bord de l'Amazone (environ 2 millions d'habitants). Le dimanche, tout est fermé ! Pas possible donc de trouver un cyber café pour contacter notre hôte couchsurfing... nous nous rabattons sur un hôtel pas cher en centre ville.

Nous profitons ensuite de la journée pour flâner en ville, aller au marché du port,

et à la plage pour voir le coucher de soleil.


Le lendemain, nous visitons le superbe théatre Amazonas :


 Puis notre hôte vient comme par miracle nous chercher à l'hôtel.

Candido est brésilien et apprend le français, qu'il parle très bien. Il se fait un plaisir de nous faire visiter sa ville malgré son emploi du temps surchargé.


Il nous emmène le mardi voir la rencontre des eaux (eau claire de l'Amazone et eau noire du Rio Negro, qui se rejoignent mais ne se mélangent pas pendant une dizaine de kilomètres),

et visiter un village flottant où l'on peut pécher des énormes poissons (pirarucus).


Pour le remercier, nous acceptons de tourner dans un film qu'il doit réaliser pour son cours de français et nous lui cuisinons de bonnes crêpes à la française.


Aucun commentaire: