Le samedi matin...
Puis nous prenons le métro pour rejoindre le centre de la capitale et chercher un hôtel. L'après-midi, nous partons nous promenez en ville.
Nous faisons un rapide tour à la Plaza de Mayo, la place principale de Buenos Aires, à la cathédrale...
Le lendemain...
Mais pas de tango... Puis nous changeons de quartier pour aller visiter le musée des beaux arts. Sur le chemin, nous recroisons des stands d'artisanat, puis...
Et lorsqu'on arrive au musée...
On se rabat alors sur le cimetière de la Recoleta.
Et le soir, comme nous voulons absolument voir un spectacle de Tango, nous achetons des places pour en voir un dans un magnifique théâtre.
Et le spectacle commence !
Lundi matin, nous rencontrons Marcos, notre couchsurfeur pour la dernière nuit. Avec lui, nous partons visiter le quartier de la Boca connu pour ses bâtiments de couleur et ses danseurs de Tango. On s'imaginait un quartier un peu plus grand et un peu plus authentique...
Puis, nous retournons à la plaza de Mayo, la place principale de la ville où les femmes aux foulards blancs tournaient en rond pendant la dictature pour protester contre la disparition de leurs enfants. Elles continuent d'ailleurs à manifester pour demander la vérité.
La place est le lieu de nombreuses revendications.
Puis nous rentrons dans la Casa Rosa, le Palais Présidentiel. Dans le hall sont affichées des photographies des grandes figures de l'histoire de sud-américaine.
Puis, nous rentrons (il pleut). Marcos et Grégoire ressorte pour assister à un spectacle de percurssions (La Bomba de Tiempo).
Mardi 2 avril, dernier jour...
Nous parvenons tout de même au musée en profitant des courtes acalmies...
Nous passons alors la journée à déambuler dans les rues, à avancer les dessins, à acheter les derniers souvenirs et à attendre l'heure du départ.
Finalement, on arrive à l'heure et notre avion décolle bien...
1 commentaire:
Bravo les zamis pour ce beau voyage :)
Et à très vite dans le coin de Gre!!
Enregistrer un commentaire