Nous atteignons le site du Ventisquero Colgante, où nous avons prévu de camper.
Nous empruntons le sentier qui monte au glacier suspendu. Celui-ci traverse un superbe torrent, surplombe un lac aux eaux turquoises, jusqu'à...
Au mirador du glacier, nous retrouvons 2 français que nous avions croisés la veille et qui ont planté leur tente hors du parc, et le français à vélo que nous croisons régulièrement depuis la Junta.
Puis, nous rentrons à la maison du parc pour récupérer nos sacs à dos et redemander s'il y a des places de camping...
En fait, le gardien gardait les places pour les chiliens ! Bravo la CONAF ! Nous avons donc passer la soirée avec Carlos et Pablo, très sympas.
Jeudi 7, au matin, nous partons faire une randonnée dans le parc Queulat...
Mais au bout de 10 minutes, arrivés à un mirador sur le lac et le glacier, ...
Et nous poursuivons donc dans la forêt ou plutôt le bosquet comme ils l'appellent ici, avec parfois des vues sur le glacier qui se découvre...
Mais, au bout d'un moment...
Nous faisons donc demi-tour avant d'avoir atteint la rivière. Plutôt que de repartir directement, nous allons faire la très courte ballade qui mène au bord du lac glaciaire.
Puis nous repartons, rangeons la tente, mangeons, avant de reprendre la route...
Et nous attendons... personne ne nous prend... jusqu'à ce qu'un bus passe et qu'on monte dedans. Il nous avance un peu, jusqu'au croisement Coyhaique / Puerto Cisnes, où nous voulons aller. A partir de là la route est goudronnée et nous sommes pris assez rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire