Et le soir, nous partons donc à Valparaiso pour fêter le nouvel an !
L'ami de Florian habite une chouette maison sur les hauteurs de "Valpo" avec une superbe vue sur la ville et la mer ! On y rencontre pas mal de monde, dont un français venu rendre visite à sa soeur...
Quel délice ! Merci à lui !
Puis nous partons pour l'attraction majeure de Valparaiso le soir du nouvel an : LE feu d'artifice ! Des feux sont tirés depuis toutes les villes situées autour de la baie (Valparaiso, Viña del Mar, ...).
Puis nous retournons chez Arnaud pour la fin de soirée bien sympa !
Vers 5h30...
Et finalement on arrive à l'appart pour le lever du soleil (enfin presque).
Mardi 1er janvier....
Et quand on se réveille, on mange...
Le lendemain, nous nous balladons dans les rues colorées de Valparaiso, puis nous allons faire un tour au port...
Nous avons une très belle vue sur le port et la ville depuis un mirador.
Le jeudi, nous retournons à Valparaiso. Nous nous arrêtons à Caleta Portales pour aller voir le marché aux poissons et surtout les lions de mer qui se prélassent au milieu des mouettes et des pelicans.
Puis, l'après-midi, nous visitons une des maisons de Pablo Neruda, le poète le plus connu du Chili, prix Nobel en 1971. Superbe maison ! Vue sur la baie de toutes les pièces !
Puis nous déambulons ; parce qu'à Valparaiso, il faut déambuler, c'est comme ça que l'on découvre toute les petites allées, ruelles, escaliers, dont les murs sont recouverts de tags et de peintures. Tout cela crée un univers très coloré et très agréable !
Puis nous prenons l'ascenseur El Peral (Valparaiso possède de nombreux "ascenseurs" pour accéder aux différentes collines).
Du haut, nous avons encore une belle vue sur la baie et la ville aux maisons colorées.
Le soir nous retrouvons Flo et un copain pour aller boire un coup en ville et manger un truc.
Le vendredi, nous retournons à Valparaiso (et toui, il faut au moins 3 jours !).
Nous allons donc manger un bon plat de poisson et observons de nouveaux les oiseaux et les lions de mer, toujours aussi impressionants !
L'après-midi, pendant que Fanny travaille..., Greg remonte au Perral pour visiter le Palacio Baburizza transformé en musée de peinture.
Mais il est déjà l'heure de partir... nous retournons voir Florian, récupérer nos affaires, et partons prendre le bus de nuit pour Pucon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire