jeudi 26 avril 2012

TREK DU RORAIMA

Premier trek du voyage parmi les nombreux que nous avons prevus! Ca fait vraiment plaisir de se retrouver dans la nature, au calme, après les débuts plutôt citadins et bruyants du Vénézuela.

Ici, c'est obligatoire de prendre un guide. Nous choisissons en plus la formule confort où on ne porte pas notre nourriture mais juste le matériel perso.

C'est un trek en aller retour pour atteindre le sommet du Roraima, célèbre tepui qui a inspiré Sir Arthur Conan Doyle pour le monde perdu.


Le Roraima est en fait une grande montagne toute plate entourée de falaises abruptes, et dont la faune et la flore au sommet sont coupées du monde et donc très particulières. Nous avons ainsi pu observer de nombreuses espèces endémiques!

Au sommet nous avons pu mettre les pieds dans trois pays différents: Vénézuela, Guyane et Brésil.

D'un point de vue sportif, nous avons bien marché, mais nous avons eu beaucoup de temps pour nous baigner dans les rivières. Nous avons aussi très bien mangé et bien rigolé dans notre groupe cosmopolite (Vénézueliens, brésiliens, anglais, sud africain).


En résumé et en quelques chiffres pour ceux que ca interesse:
Durée du trek: 6 jours, 5 nuits
Dénivelé: 1800m
Beaucoup d'eau pour boire et se baigner
A priori beaucoup de pluie et de moustiques mais on a été épargnés (notre guide disait: "Si tu respectes la nature, alors tout se passe bien!")

1 commentaire:

Aurélien a dit…

Le trek du roraima me semble devoir être fait sous le soleil !! (vu le nombre de baignade)

ça avait tout de même l'air de ne monter qu'une seule journée :)

Sinon vu la position GPS d'aujourd'hui, je vois que vous avez survécu à la forêt amazonienne, c'est déjà ça :D