mercredi 28 mars 2012

Grand jeu concours !

Ça y est nous sommes en très grandes vacances, la voiture est vendue, le déménagement est fait, les clefs sont rendues, les sacs sont presque prêts...

... bref, l'heure du premier jeu est arrivée !

Alors, puisque vous avez été nombreux à nous poser la question... la question est :

Combien pèsent nos sacs à dos ?

La question est double puisqu'il s'agit de trouver le poids total de nos 2 sacs, avec une question bonus sur la répartition :le poids du sac de Fanny et le poids du sac de Greg !
Vos réponses doivent être postées par commentaire à cet article. La précision attendue est le décagramme. Pour vous aider, vous pouvez consulter la liste de ce qu'on emmène dans la page "préparatifs" de ce blog.
La réponse sera donnée en temps voulu. L'heureux(se) gagnant(e) se verra attribuer un superbe cadeau surprise !

Quelques précisions pour les malins qui veulent tricher... (nous ne visons personne) :
- en cas de réponse similaire à un commentaire déjà posté, la première réponse sera la bonne ;
- toute expérience avec votre matériel est autorisée ;
- aucun indice supplémentaire ne sera donné.

Alors, à vos balances !

20 commentaires:

Cyrielle a dit…

Je vais réfléchir avant de répondre pour le poids des sacs, mais au cas où, s'il vous reste encore de la place dans 1 des 2 : est-ce que je peux venir avec vous??? :) Je me ferai toute petite...

Profitez-en bien les amis, et ouvrez GRANDS vos yeux...

Munch a dit…

A mon avis vous êtes bien du genre à partir à poil, alors je me lance: 10kg/sac, plus ou moins répartis entre vous deux.
J'espère que le truc à gagner sera un billet d'avion pour venir vous voir au Pérou ;-)
Profitez en bien,

Juju Sogreah

Anonyme a dit…

ouah 1 seul T shirt, ça va sentir le poney tout ça!!!
Je dis 8,55kg oui monsieur je respecte la précision attendue!
Je n'ai pas vue de minimum de survie niveau pharmacie... ereur d'inventaire ou volonté du couple???
Bon voyage à tout les 2!
PROFITEZ
bises
Maud

Greg a dit…

Sisi, il y a bien une trousse à pharmacie par personne!

Munch a dit…

Vous avez quand même pas pris 2kg de smecta par personne ? Sinon va falloir que j'ajuste mon compte ;-)

Jeff a dit…

Euh, on parle des sacs au départ de Paris ou une fois sur la brèche? Je risque de crier au scandale si j'apprends que vous vous passez de quoi produire un petit pécule sur place les premiers jours...

Allez, à la louche: 12.3kg pour l'un et 9.7kg pour l'autre, je vous laisse la répartition.

Comme je trouve douteux d'estimer les scores avant le départ effectif: je rends publique mon offre de corruption. J'offre 2 tournées de 'ti punch (pour commencer) si vous arrivez à faire coïncider le poids avec ma proposition!
Est il utile de rappeler les biens faits du 'ti punch partagé?

Waly a dit…

Très sympa comme petit jeux.
Je me lance dans la proposition :
18,2 pour Greg, 11,8 pour Fanny soit un total de 30 tout pile à deux !
Bon courage à vous !!!

Waly (Kévin - CM)

Anonyme a dit…

Je pense que vous partez léger étant donné le voyage mais en même avec tous les fringues qu'il faut pour la montagne. Je vote 15,6 pour Greg et 12,2 pour Fanny à moins que Greg ne soit pas gentleman et ce soit l'inverse...

Pour le retour je vote sur les mêmes poids mais vous aurez quitter toutes vos fringues de montagne pour remplir vos sacs de cachaza, pisco et pacena....
SUERTE AMIGOS

flo

Aurélien a dit…

Hum, mettons la tente et le matelas chez Greg parce qu'il est sympa ^^

Poids total 25,2 kg :

Greg : 15,9 kg
Fanny : 9,3 kg

Bon courage pour vous supporter et profitez bien :)

Joseph a dit…

Je crois qu'un article préalable sur la définition du décigramme n'aurait pas été du luxe :)
Greg : 11.1280 kg
Fanny : 9.9805 kg
Bisous les lours

Fanny et Greg a dit…

Effectivement une erreur s'était glissée...Il fallait comprendre décagramme et non décigramme. Cela n'a pas échappé à notre météorologue national! Merci Jojo! L'erreur est corrigée. +++

AnneSo a dit…

Alors je dirai 10.22 kg pour Fanny et 13.53 kg pour Greg (soit un total de 23.75 kg) :)
J'imagine qu'une fois sur place vous aurez en plus de l'eau et un peu de nourriture...
Bises et bon voyage les amis!

Anonyme a dit…

Coucou

Bon, allez, je me lance... mais c'est pas facile !
Je dirai 12.5 kg pour Fanny et 14.7 kg pour Greg ! (dans la trousse à pharmacie, prévoyez une crème pour les courbatures !)

Bon voyage !!!

Liz'. ;-)

Anonyme a dit…

je ne comprends pas que le sac de Fanny soit plus gros que celui de greg (photo à l'appui!disponible )mais je pense qu'il s'agit d'un piège et j'espèrre quand meme que greg a le plus lourd des 2, je pense donc que le sac de fanny fait 11,6kg et celui de greg 16,2 ce qui donne 27,8kg en tout.
yolène

Anonyme a dit…

15 kg pour Fanny et 19 kg pour Greg
Greg je te confie ma fille .Pensons bien à vous
à bientot
roselyne

Anonyme a dit…

14 kg por Fanny et 19 kg pour Greg
le futur vainqueur
tout dépend si la réserve de carburant pour le réchaud était pleine ou pas
JT

Nathalie a dit…

Mon vote:

Fanny: 13.7 kilos
Greg: 19.3 kilos

Au pif, je jure n'avoir pas touché au sacs!

Anonyme a dit…

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour voter...
Moi je dis: 10.9 kg pour Fanny et 15.3 kg pour Greg.
Amusez vous bien!

Marion

Anonyme a dit…

11.6 et 14.8

Truc

kékéman a dit…

greg : 14,8
fanny : 12,2
total 27 !

amusez vous bien
dom et éli